Décision business
Après plus de 25 ans d’existence, Julie et Alexandra Marang ont décidé de rebaptiser Les Grands Hôtels Parisiens, groupe fondé par leur père Gilles. Désormais, il s’appellera Paristory. Cette nouvelle appellation fait référence à la localisation, exclusivement parisienne, des hôtels et à l’identité du groupe. En effet, Paristory compte cinq établissements : le Grand Powers, 5* (Paris, 8e), le Grand Hôtel du Palais Royal, 5* (Paris, 1er), le Plaza Tour Eiffel, 4* (Paris, 16e), l’Hôtel Petit Lafayette, 4* (Paris, 9e) et le Prince de Conti, 3* (Paris, 6e), fraîchement acquis qui va se transformer en 4*.
Des hôtels responsables
En parallèle, Paristory s’engage dans l’hôtellerie durable. En effet, le groupe hôtelier a entamé une démarche RSE. Tous les hébergements ont reçu la certification « Clef verte » , qui garantit l’engagement écologique d’un hôtel. Ils collaborent avec l’association « Les Alchimistes » pour la revalorisation des biodéchets. Le groupe hôtelier travaille également sur la réduction de sa consommation énergétique et ce, dans tous ses établissements comme avec l’installation d’une climatisation basse consommation ou d’ampoules LED.
Quant à ses employés, Paristory veille à une parité entre les hommes et les femmes et à l’inclusion des travailleurs en situation d’handicap et en réinsertion professionnelle. Côté restauration, les deux restaurants du groupe, le Café 52 (Paris, 1er et 8e), ont obtenu le label Ecotable. Le chef Maxime Raab n’y propose pas de viande rouge et mise tout sur le végétal.
Chaque année, Paristory organise un événement incontournable: son prix littéraire. Julie Marang, une des dirigeantes, fait une sélection de 5 ouvrages provenant des sorties littéraires de septembre et de janvier. Le ou la gagnante remporte un séjour de six nuits au Grand Powers ou au Grand Hôtel du Palais Royal.
Chargement ...