
Décision business
Paredes distribution France fonde son École des ventes
Paredes distribution France (PDF), distributeur professionnel de produits d’hygiène, crée son École des ventes en misant sur la formation continue dédiée notamment aux professionnels de la restauration. Elle est dirigée par Luc Fabbro. Paredes distribution France est l’entité spécialisée dans ces trois domaines pour le groupe Paredes-Orapi dont le chiffre d’affaires s’élève à 455 millions d’euros. En plus de l’école, PDF a mis en place un nouveau programme de livraison à J+3 (contre 5 jours auparavant) et Paredes Direct Services pour offrir un accompagnement personnalisé à ses 6.000 micro-clients.
« Nous sommes très fiers d’avoir réussi à redynamiser l’organisation de PDF et à renforcer notre force de vente dans un objectif de satisfaction client infaillible. Cette ambition guide l’ensemble de notre stratégie de croissance et nos investissements qui se sont concentrés principalement sur la création de notre École des ventes en 2023. Celle-ci anime notre équipe de formateurs dévoués et permettra à l’ensemble de nos commerciaux d’être plus proches de nos clients tout en s’épanouissant professionnellement au sein du groupe », déclare Cédric Gatto, directeur de la BU Paredes distribution France.
Quatre objectifs
Renforcer les performances des collaborateurs en poste, réduire le turn-over, attirer de nouveaux talents et adapter les processus de fonctionnement au marché sont les quatre principaux objectifs de l’École des Ventes de Paredes Distribution France. Pour y parvenir, quatre formateurs accompagnent les employés sur le terrain et en classe, en les formant sur les connaissances métier et produit ainsi que sur l’atteinte des objectifs environnementaux.
Pour les salariés, deux modules pédagogiques obligatoires seront mis à disposition pour les aider à développer leurs compétences. Des ateliers de formation animés par des référents métiers seront également proposés. À l’avenir, l’École des Ventes de Paredes Distribution France développera une filière d’alternance pour recruter une vingtaine de jeunes talents, qui pourront être embauchés à l’issue de leur formation en fonction de leur parcours au sein de l’entreprise. De plus, l’école ambitionne d’augmenter les effectifs de sa force de vente et de ses responsables grands comptes de 30 embauches pour améliorer ses performances.
Chargement ...

