
Décision business
La plateforme de réservation The Fork, anciennement La Fourchette, fête ses 15 ans d’existence et dresse le bilan de son évolution. Elle dénombre 450 000 convives attablés par le biais de réservations sur son site, et 60 000 restaurateurs partenaires dans 12 pays, dont 15 000 en France. Le site compte 20 millions de visites mensuelles et autant d’avis publiés. Après avoir largement contribué à la digitalisation de la restauration, The Fork fait désormais du paiement digital son cheval de bataille, avec le lancement de The Fork Pay en 2021, utilisé par 30 000 restaurants, dont 7 000 en France. L’entreprise entend par ailleurs déployer le paiement à table par QR code d’ici la fin de l’année dans un millier de restaurants. Par ailleurs, à l’occasion de cet anniversaire, l’entreprise annonce qu’elle doublera les pourboires versés par les clients via l’application de paiement The Fork Pay entre le 6 juin et le 3 juillet et propose un concours jusqu’au 26 juillet permettant à 15 restaurants de gagner un an de gratuité pour l’utilisation de l’interface The Fork manager.
Chargement ...

