
Décision business
Le Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) a dévoilé une nouvelle campagne de communication déployée en affichage, presse et digital de décembre 2024 à juin 2025. Déclinée en plusieurs visuels « Bourgogne » et « Chablis », elle s’articule autour de l’accroche « Tellement » et vise à casser les idées reçues et moderniser l’image de ce vins, en soulignant leur accessibilité. « Cela fait 10 ans que les vins de Bourgogne ne s’étaient pas exprimés à travers une campagne de communication grand public en France », précise le BIVB. La campagne vise les milléniaux (25-39 ans) CSP+, consommateurs de vins… mais n’oublie pas ses fidèles consommateurs, un peu plus âgés. Les vins de Chablis ciblent plus spécifiquement les jeunes urbaines, amatrices de vin blanc. Quatre vagues de diffusions bimestrielles (décembre-février-avril-juin) ont lieu en affichage (principales gares et stations de métro parisiennes, gares bourguignonnes), presse (quotidienne, magazine et professionnelle), supports digitaux (Facebook, LinkedIn, Youtube), sans oublier une couverture exceptionnelle au salon Wine Paris (10 au 12 février 2025). Pour les vins de Chablis, quelques insertions presse sont sorties en décembre puis la diffusion se concentrera de mars à mai.
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