
Décision business
Campari et Moët Hennessy montent à 100 % du capital de Tannico
Le groupe italien Campari et le français Moët Hennessy (LVMH) sont montés, à travers leur coentreprise détenue à 50/50, à 100 % du capital de la société de vente de vin en ligne Tannico.
Cette coentreprise, fondée en juillet 2021, « vise à créer un acteur paneuropéen du commerce électronique haut de gamme pour toutes les marques de vins et spiritueux et leurs consommateurs européens », ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.
Campari et Moët Hennessy, qui possédaient auparavant une part de 62 % dans Tannico, ont pris le contrôle des 38 % restants. « Avec cette opération, nous confirmons notre volonté de faire de Tannico la première plateforme européenne de vente de vins et spiritueux premium », a commenté Bob Kunze-Concewitz, P-DG du groupe Campari.
La société Tannico occupe une position de leader sur le marché en Italie et en France, où elle détient une participation majoritaire dans le site français de commerce électronique Ventealapropriete.com. À partir du 1er janvier 2023, la direction de Tannico sera assurée par Thierry Bertrand-Souleau, actuellement directeur général des enseignes Sephora (LVMH) en France.
Parallèlement, le fondateur et actuel P-DG de Tannico, Marco Magnocavallo, deviendra président honoraire à partir du 1er janvier, « assurant ainsi la continuité de l’approche stratégique de la plateforme ».
Chargement ...









