Décision business
Le marché chinois du vin passera de 268,6 milliards de yuans (42 Md€) en 2021 à 462,4 milliards de yuans (72,2 Md€) en 2026, enregistrant un taux de croissance annuel de 11,5 %, selon GlobalData.
Le rapport « China Wine – Market Assessment and Forecasts to 2026 » révèle que la croissance du marché sera principalement tirée par la catégorie des vins tranquilles, qui devrait enregistrer une croissance de 11,5 % sur la période 2021-2026, suivie par le mousseux avec 11,3 % de croissance.
« Le vin devient une boisson alcoolisée populaire parmi les consommateurs chinois en raison de ses bienfaits perçus pour la santé et la beauté, et de l’influence des habitudes de vie occidentales », estime Bobby Verghese, Consumer Analyst chez GlobalData.
« Les jeunes de la génération Y et les adultes de la génération Z, qui disposent d’un pouvoir d’achat important, remodèlent le marché chinois du vin. Les vendeurs de vin adaptent l’offre de produits et les activations de marketing et de marque en fonction de cette catégorie », poursuit GlobalData.
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