
Décision business
La prochaine édition du SIAL Paris fera le plein, ont assuré les organisateurs fin juin à moins de quatre mois du millésime 2022, qui aura lieu du 15 au 19 octobre à Villepinte (93). Après quatre ans d’absence, les entreprises et organisations se pressent pour participer à ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire.
« Nous avons d’ores et déjà atteint 95 % du taux de remplissage de 2018, qui avait été une édition record », a détaillé la semaine dernière Audrey Ashworth, directrice du SIAL Paris. L’absence de la Russie – qui occupait un stand de 1 500 m2, mais surtout celle très probable de la Chine, seront compensées par une participation encore plus internationale, avec 130 pays présents, dont plusieurs nouveaux comme le Kenya.
Au total, plus de 7 000 exposants sont attendus, dont 87 % d’internationaux. Les boissons (vins et spiritueux, boissons chaudes et boissons sans alcool) seront rassemblées dans le hall 5C. Le secteur sera particulièrement bien représenté sur l’espace SIAL Innovations, observatoire de l’innovation alimentaire animé par ProtéinesXTC qui a sélectionné environ 800 produits innovants.
« La catégorie “Boissons sans alcool” tient son rôle de catégorie la plus innovante », assure le dossier de présentation du salon qui signale « de nombreux produits à découvrir », parmi lesquels du café à l’huile de CBD, des boissons anti-âge ou qui aident à la concentration, mais également du maté riche en antioxydants, vitamines et minéraux.
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