Décision business
La seconde étape du tour de France de la Dotation Gault & Millau a récompensé le projet d’ouverture de quatre jeunes chefs, le 24 avril, à Nice (06). Sous le parrainage du chef Florent Pietravalle (La Mirande, Avignon), Quentin Allirand et Clélia Aziez sont ainsi soutenus pour la reprise de La Ferme du Bien-Être (Saint-Julien Chapteuil, 43). Le chef, formé notamment à La Grenouillère* (La Madelaine-sous-Montreuil, 62) et à La Mère Brazier (Lyon, 69), et sa compagne sommelière programment l’extension de l’établissement avec une nouvelle cuisine ouverte. Ils proposeront une cuisine autour du feu de bois et des techniques ancestrales remises au goût du jour.
De leur côté, Julien et Sarah Richard reçoivent la dotation pour l’ouverture du restaurant Le Seize (Arles, 30). Les deux cuisiniers mettent ainsi à profit leurs nombreuses expériences dans des établissements pour lancer leur propre affaire.
Installés au Puy-en-Velay (43), Yoan Delorme et Cellia Baudelier, tous deux passés par La Mirande, se voient encouragés pour la reprise du Chamarlenc, une institution locale. Aujourd’hui centré sur la restauration, l’établissement devrait développer un volet hôtellerie.
Enfin, Victor Sauzay est salué pour sa reprise du Plongeon (Marseille, 13) qu’il anime, fort de nombreuses expériences et formations (Institut Lyfe – Institut Paul Bocuse, certification en boucherie, école des métiers de la pizza, restaurants Sépia à Marseille, Apicius à Paris 8e).
Chargement ...