
Décision business
L’an passé, les vins rosés de Provence ont réalisé leur meilleur exercice volumétrique des cinq dernières années avec un total de 1.128.533 hl commercialisés, soit 2% de plus qu’en 2021, a indiqué cette semaine le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP).
Dans le détail, les chiffres laissent entrevoir une croissance équilibrée entre les marchés français (+3% en GMS notamment, la Provence étant sur ce circuit l’une des deux seules régions affichant des résultats positifs) et les marchés export (+2% sur les 10 premiers mois de l’année). Les chiffres définitifs de l’export seront publiés d’ici la fin du premier trimestre.
Le vignoble compte bien conforter ses positions dans les mois qui viennent grâce à une vendange 2022 plutôt propice pour les rosés, avec des volumes estimés à 1.177.264 hl (+2%), supérieurs à la moyenne des cinq dernières années.
Le CIVP recevra à Marseille, les 27 et 28 février prochains, 600 journalistes, prescripteurs et grands acheteurs du monde entier pour deux jours de dégustations, de découvertes et de rencontres avec les vignerons et négociants des trois appellations.
Au printemps, l’interprofession déploiera en France et à l’étranger une campagne publicitaire conçue par l’agence Jésus et Gabriel et mise en scène par le photographe Philippe Jarrigeon.
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