Décision business
Basée à Concarneau, dans le Finistère, Sant Erwann, la marque leader de Brasserie de Bretagne, a repensé son identité graphique pour mieux véhiculer ses valeurs et ses racines bretonnes. Le personnage de saint Erwan a été redessiné. Le déploiement de la nouvelle identité aura lieu au début du mois de février 2024 dans le circuit CHR et le 1er mars 2024 en GMS.
La brasserie en a également profité pour revoir certaines de ses recettes et sortir de nouveaux formats. La Triple a été retravaillée pour évoluer vers une blonde plus intense en goût mais avec un équilibre préservé. La Double IPA va sortir en 6 x 25 cl en GMS où elle était encore très peu distribuée. La Blonde, recette la plus vendue de la marque, sera commercialisée en format de 20 x 25 cl et en canette 50 cl, deux formats jusqu’alors non couverts par Sant Erwann.
Créée en 2003, Sant Erwann est la plus importante des quatre marques de Brasserie de Bretagne (Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men). Elle représente à elle seule 35% de son chiffre d’affaires (soit 37.000 hl vendus en 2023 sur les 104.000 hl de la brasserie).
Chargement ...