Décision business
L’application de paiement via QR code Sunday, lancée par les fondateurs de Big Mamma group et Christine Wendel en avril dernier, vient de réaliser un second tour de table en levant 85M€ en série A, menée par Coatue, avec la participation de partenaires de DST Global ainsi que d’investisseurs issus du monde de l’hôtellerie, de la restauration et de la tech. En cinq mois, l’application a fédéré 1.500 restaurateurs et plus d’un million d’utilisateurs, et fait face à une demande exponentielle, en réponse à la mutation profonde des habitudes de consommation et de paiement des consommateurs.
La solution revendique la transaction autonome la plus rapide du monde et souligne le potentiel à la fois les restaurateurs avec une rotation plus importante des tables (+10%) et un panier moyen plus élevé (+12%) ; et pour les serveurs, qui perçoivent en moyenne 40% de pourboire en plus grâce à Sunday. Ce nouveau tour de table doit permettre à l’entreprise de s’étendre en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi d’enrichir sa solution avec la commande à table ou un programme de fidélité en développement propre ou via des acquisitions pour espérer atteindre les 15.000 restaurants affiliés fin 2022.
Chargement ...