Décision business
Alors que le protocole sanitaire imposé aux restaurants invite à limiter l’utilisation des cartes papier, plusieurs solutions se disputent ce marché en devenir. La start-up monégasque Bookvidéo a adapté son offre en proposant également des tablettes avec couverture antibactérienne incluant sa technologie à QR code. La solution personnalisable donne au restaurateur l’accès à une interface digitale qui lui permet de mettre à jour son menu en temps réel de manière dynamique. Bookvidéo permet également d’ajouter des fonctionnalités pour informer les clients de la présence d’allergènes ou de leur valeur nutritionnelle par exemple. Capucine Agency, agence de communication digitale, a déployé un système semblable, à QR code, Safe-menus.com, accessible gratuitement pour les restaurateurs dans sa version standard qui leur permet de mettre à jour la carte en temps réel. Des services complémentaires comme la traduction des menus, la personnalisation graphique de leur espace dédié ou encore la conception de supports d’affichage du QR code sont aussi proposés. Le site Zenchef lance de son côté une offre spéciale reprise qui inclut notamment l’option de menu dématérialisé, via un QR code sur table ou bien envoyé directement au client lors de sa réservation. Les marques Fermob et Vlaemynck, détenues par le même groupe, ont pour leur part imaginé Welcome Smart Service®, une solution de carte dématérialisée fonctionnant là aussi via un QR code.
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