
Décision business
Brasserie Lancelot, située à Val d’Oust, dans le Morbihan, envisage de renforcer sa présence sur le marché hors Bretagne, notamment en Île-de-France, comme l’indique dans un communiqué l’entreprise propriété de la coopérative agricole et agroalimentaire Agrial. « L’objectif est de capitaliser sur la notoriété des marques et sur la demande croissante pour des produits Made in France, grâce aux investissements (6 millions d’euros investis) engagés par la brasserie depuis trois ans », poursuit la nouvelle équipe dirigeante, composée de Yoann Emery à la direction commerciale et marketing, et de Simon Joly à la direction des opérations.
Ainsi, la brasserie morbihannaise peut désormais produire entre 120.000 et 130.000 hectolitres. Lancelot a produit 76.600 hectolitres de bière en 2024 pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, « malgré le recul du marché de la bière ». De plus, 150.000 hectolires de sodas (à travers sept références) ont été produits en 2024, pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, soit une croissance de +5% alors que le marché est en recul. Enfin, Brasserie Lancelot prépare plusieurs lancements cette année : une bière aux fruits rouges, une bière 100% bretonne en collaboration avec la brasserie rennaise Skumenn, une bière sans alcool ainsi qu’une nouvelle bière triple en fût mais aussi un nouveau format (6 x 33 cl) pour le Breizh Cola Cerise.
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