
Décision business
Vidal-Fleury présente le millésime 2018 du côte-rotie La Chatillonne
La maison de vins Vidal-Fleury, située au sud de Lyon (Rhône) et fondée en 1781, présente le millésime 2018 de sa cuvée de vin rouge La Chatillonne, en AOC côte-rotie. Il s’agit de sa cuvée d’exception, produite depuis ses origines. Elle est issue de raisins provenant d’une parcelle de 0,8 ha située sur la côte blonde, dont le sol est constitué de gneiss et d’argiles.
Précisément, La Chatillonne est assemblée à partir de 88 % de syrah et de 12 % de viognier. Elle a fait l’objet d’un élevage de deux ans et demi en fût de chêne, dont la moitié de fûts neufs. De plus, le millésime 2018 a connu un été chaud après un printemps pluvieux. « La récolte a été homogène avec des belles qualités sur l’ensemble de l’appellation », annonce ainsi Vidal-Fleury.
Par ailleurs, ce vin présente une robe rouge foncé aux reflets rubis ainsi qu’un nez d’abord fruité (cassis, cerise) puis épicé (poivre, muscade, clou de girofle,) et enfin chocolaté et caféiné. « La bouche est ronde, onctueuse, la structure tannique est élégante et fondue. La finale est persistante avec les notes torréfiées qui s’expriment », complète la maison de vins. Celle-ci conseille de l’accorder avec des plats de caractère : entrecôte de bœuf sauce aux poivres, filet de biche, terrine de chevreuil, etc. Mais également avec du chocolat noir. La Chatillonne 2018 présente un potentiel de garde de 25 ans. Prix de vente au caveau : 87,84 €.
Chargement ...

