
Décision business
La plateforme WokenWine, spécialisée dans la traçabilité des grands crus de vin, a annoncé dans un communiqué la reprise des équipes de la marketplace de vin et NFT Farandole « pour unir les forces en présence dans ce secteur en plein développement et accélérer la mise en place de sa plateforme ».
L’alliance doit permettre de consolider l’offre à destination des acteurs du monde des vins de prestige. « Producteurs, professionnels et collectionneurs pourront ainsi vérifier l’historique des bouteilles depuis leur lieu de production, et accéder à une marketplace servant autant le B to C que le C to C », poursuit le communiqué.
« Cette plateforme répondra au mieux aux problématiques de confidentialité dans le B to B, ainsi qu’aux problématiques d’adoption pour l’achat de vins de prestige en ligne », est-il également indiqué. WokenWine rassemble les producteurs de grands vins avec un certificat commun, reconnaissable par les consommateurs.
Avec sa plateforme, WokenWine entend établir un standard de la certification et créer un certificat reconnu internationalement. Lancé en avril 2021 par Maxime Hamonic et Robin Sarfati, Farandole est de son côté un pionnier des plateformes vins, spiritueux et NFT.
Chargement ...

