
Décision business
Louis Morin nommé directeur de salle du restaurant Paul Bocuse
Du changement au restaurant Paul Bocuse, situé à Collonges-au-Mont-d’Or, près de Lyon. En effet, après 45 années de bons et loyaux services, Jean-Philippe Merlin a raccroché son costume de directeur de salle, aux termes d’un ultime service exécuté le 2 février dernier au soir. Il fallait bien un Meilleur Ouvrier de France (MOF) pour prendre la relève d’un si riche héritage. L’antre de Monsieur Paul a ainsi porté son choix sur Louis Morin, MOF maître d’hôtel, du service et des arts de la table en 2023.
Celui qui est diplômé d’un BTS du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) est un habitué des maisons auréolées d’étoiles Michelin. Après des débuts au Manoir aux Quat’Saisons, situé à Oxford (Royaume-Uni), du chef français Raymond Blanc, récompensé de deux macarons, il connaît une expérience au sein de la Maison Decoret*, à Vichy (Allier), durant laquelle, au bout de trois ans, il devient responsable de salle. S’ensuit un poste de maître d’hôtel au sein de la Maison Wenger, en Suisse, puis une fonction de directeur de salle au restaurant La Grand’Vigne, aux Sources de Caudalie, à Martillac (Gironde), à partir d’octobre 2023.
« À moi maintenant de m’imprégner de la maison, ses anecdotes, ses clients, son passé… pour continuer à la faire briller et à faire vivre sa gastronomie tout en lui apportant un regard frais. Je souhaite être un référent pour les équipes, un visage pour les clients, une image de la maison à chaque instant pour refléter sa grandeur. Ma mission est d’être toujours présent, à l’écoute, d’être toujours là au bon moment et au bon endroit », confie Louis Morin.
Chargement ...

