
Décision business
L’application de paiement par QR code Sunday déploie une nouvelle fonction, Reviews. Elle doit permettre aux restaurateurs de gérer plus facilement les avis en ligne et les retours clients. Au moment du paiement, ces derniers sont désormais invités à laisser une note sur cinq et à la partager, en un clic, sur les plateformes d’avis liées au restaurant (Google, Tripadvisor, Yelp). Si le client ne souhaite pas rendre son avis public, il est tout de même transmis au restaurateur via Sunday, et peut même être assorti d’un commentaire.
De son côté, le restaurateur dispose d’un tableau de bord pour centraliser et gérer l’ensemble des commentaires. Sunday a établi que cette incitation à laisser une note au moment du paiement permet aux établissements de récolter jusqu’à dix fois plus de retours positifs. Et d’attirer plus facilement de nouveaux clients. Alors que 40 % des clients qui paient via Sunday laissent effectivement un avis, l’outil se veut un gain de temps pour les professionnels et un atout marketing éprouvé. Déjà déployée dans le réseau Au Bureau, chez Dépôt Légal (Paris) ou encore au Bouillon Pigalle, la solution a multiplié le nombre d’avis en ligne par deux et même par cinq et parfois fait augmenter la note globale.
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