Décision business
Le label de distribution créé par Les Grandes Distilleries Peureux Massenez, Premium Craft Spirits, a annoncé l’intégration dans son portefeuille de distribution des whiskies écossais d’Inchdairnie Distillery. La distillerie, créée par Ian Palmer et installée dans le royaume de Fife, au nord d’Édimbourg, a lancé sa production à l’occasion de Noël 2015. Aujourd’hui, sa capacité de production s’élève à quatre millions de litres d’alcool.
Par ailleurs, la distillerie s’inscrit dans une démarche éco-responsable et avance avoir réduit de 40% sa consommation énergétique par rapport à la moyenne de l’industrie, grâce, notamment, à l’utilisation d’énergies renouvelables. De plus, en termes d’approvisionnement, toutes ses céréales sont écossaises, et sont même principalement originaire de la région de Fife.
Aussi, l’équipe tient compte des saisons dans le cadre de ses distillations, pour demeurer « en harmonie avec les cycles de culture et de maltage des céréales », comme l’explique le distributeur dans un communiqué. Le seigle malté est par exemple distillé seulement une à deux semaines par an, afin de limiter le nombre de fûts. En outre, les whiskies d’Inchdairnie Distillery viennent compléter le catalogue de Premium Craft Spirits comptant plus de 1.250 références.
Chargement ...