Décision business
Bout’ à Bout’ lève des fonds pour le réemploi des bouteilles
La société Bout’ à Bout’, qui développe depuis 2016 des boucles locales de réemploi des bouteilles, a annoncé vouloir lever 400 000 € via la communauté citoyenne de LITA.co.
L’objectif est, d’une part, d’étendre le réseau de producteurs et de points de vente et, d’autre part, « de consolider le modèle opérationnel en intégrant et augmentant les capacités de lavage ».
Yann Priou, directeur général de l’entreprise, se dit satisfait dans un communiqué « de pouvoir ouvrir l’actionnariat de l’entreprise, qui vient compléter un financement global de plusieurs millions d’euros ». L’entreprise a déjà acté l’ouverture d’un site de 2500 m2, à l’est de Nantes.
Après un accompagnement par le bureau d’études Sidel Engineering, Bout’ à Bout’ devrait recevoir les machines pour le printemps 2023. Le site aura une capacité de 15 millions de bouteilles par an au départ et, à terme, de 60 millions par an.
« Avec la Loi Agec qui oblige les gros producteurs à partir du 1er Janvier 2023 à mettre en marché de plus en plus de produits en emballages réutilisable, le projet Bout’ à Bout’ est en pleine accélération et nous devrions approcher les deux millions de bouteilles réemployées à la fin de l’année », confirme Célie Couché, présidente et directrice du développement de l’entreprise.
Chargement ...