Décision business
Coca-Cola constitue la marque la plus valorisée au monde dans le secteur des boissons non alcoolisées avec 35,4 milliards de dollars, selon le classement annuel de la société de consulting britannique Brand Finance.
La valeur de la marque est en hausse de 7 % selon le rapport 2022 de Brand Finance. La marque de boissons emblématique et leader mondial a « rajeuni son offre de marque pour répondre à la demande des consommateurs et des réglementations en matière de boissons à faible teneur en sucre », estime le rapport.
Pepsi reste à la deuxième place de ce classement avec une valeur de la marque en hausse de 12 % à 20,7 milliards de dollars. Derrière, Monster, Lipton et Gatorade sont les marques qui connaissent la croissance la plus rapide avec +29 % à 6,3 milliards de dollars pour Monster, +27 % pour Lipton à 3,2 milliards de dollars et +26 % à 5,3 milliards de dollars pour Gatorade.
« Pendant la pandémie, de nombreux consommateurs ont probablement pris conscience de l’importance de leur santé et de leur bien-être », indique Brand Finance, ce qui expliquerait les performances des boissons comme Monster et Gatorade.
Chargement ...