Décision business
La Fondation PepsiCo soutient l’agriculture régénératrice
Depuis janvier, la Fondation PepsiCo pilote un programme de soutien en faveur de l’agriculture régénératrice, en partenariat avec la plateforme de financement participatif MiiMOSA. À l’échelle locale et d’ici la fin de l’année, dix producteurs de pommes de terre engagés dans l’agroécologie bénéficieront d’un accompagnement par MiiMOSA dans leur campagne de financement participatif, d’une communication renforcée et d’une dotation supplémentaire de 10 000 € de la part de la Fondation PepsiCo.
Ce financement aidera les exploitants à investir dans du matériel et des technologies qui leur permettront de se convertir à des méthodes plus respectueuses des sols et du vivant, tout en continuant de développer leurs cultures. À mi-parcours, le dispositif accompagne déjà six projets dans l’atteinte de leurs objectifs, représentant 179 ha de surfaces agricoles cumulées.
Dans le cadre de sa démarche RSE PepsiCo Positive (pep+), le groupe ambitionne d’étendre la mise en place de pratiques agricoles régénératrices sur 2,8 millions d’hectares d’ici 2030, soit l’équivalent de la totalité des surfaces agricoles utilisées par celui-ci dans le monde pour l’approvisionnement de ses matières premières. L’enjeu est de permettre une réduction nette d’au moins 3 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre à cette échéance.
Chargement ...