Décision business
La start-up Le Fourgon, fondée en 2021, annonce le lancement de sa gamme de marques propres, dédiée aux bières et biscuits apéritifs consignés. La gamme compte plus de 1.200 références de laits, eaux, sodas, jus, soupes, spiritueux, vins, thés, cafés et produits ménagers en verre livrés quotidiennement dans 17 métropoles.
La gamme de bières françaises dénombre quatre références : la Bonne Pils légère, la Bonne Blonde maltée bio, la Bonne IPA houblonnée et la Bonne Triple forte. Elles sont brassées par Moulins d’Ascq, Tandem et Brasserie 3 Monts.
« Notre objectif est de rendre la consigne accessible à tous, et cela passe par le développement de nouvelles gammes de produits pour s’inscrire dans une vraie mouvance zéro déchet », précise Charles Christory, P-DG et cofondateur du Fourgon.
Depuis sa création, Le Fourgon a réutilisé 6 millions de bouteilles. L’entreprise récupère plus de 750.000 bouteilles par mois, avec un objectif d’un million par mois d’ici la fin de l’année 2023.
Chargement ...