Décision business
Pernod Ricard a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de The Whisky Exchange, un leader de la vente de spiritueux en ligne. Créée au Royaume-Uni en 1999, l’entreprise est un acteur omni-canal. Elle compte des magasins à Londres, est présente dans les circuits de distribution on-trade, dans les ventes privées ainsi que dans les enchères en ligne de spiritueux rares. « Deux activités en plein essor pour lesquelles des synergies pourront être développées avec Pernod Ricard », indique le groupe français dans un communiqué. Pour l’entreprise, « cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie centrée sur le consommateur, ses besoins et nouvelles attentes, dans un contexte de solide croissance du e-commerce et de forte demande pour les produits premium et d’exception. ».
Pernod Ricard développera des synergies entre le savoir-faire de The Whisky Exchange et celui de ses propres plateformes Drinks & Co et Bodeboca. The Whisky Exchange commercialise 4 000 whiskies, dont 3 000 scotches singles malt, 400 champagnes, 800 cognacs et armagnacs, 700 rhums, 600 gins, 300 marques d’apéritif, 400 tequilas et mezcals, et dispose de trois magasins physiques.
Chargement ...