
Décision business
Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau s’est montré le 29 avril confiant concernant son exercice 2022-2023, qui s’achèvera fin mars 2023, et a confirmé ses objectifs financiers pour l’exercice 2021-2022 écoulé.
« Le groupe prévoit notamment un fort démarrage de son activité au premier trimestre malgré une base de comparaison très élevée et un contexte toujours marqué par la pandémie en Chine », a précisé Rémy Cointreau.
Sur l’ensemble de l’exercice clos fin mars dernier, le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau a progressé sur un an de 30 % en données publiées et de 27,3 % en données organiques, à 1,31 Md€. Cette croissance a notamment été alimentée par « l’augmentation exceptionnelle » de 18,2 % des volumes.
Les ventes du groupe s’affichent en hausse organique de 29,4 % par rapport à 2019-2020. Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes ont, comme attendu, baissé pour atteindre 227 M€, ce qui représente un repli sur un an de 1 % en données publiées et de 9,4 % en données organiques.
Ce recul reflète la « volonté du groupe de maîtriser ses stocks stratégiques avant de réaliser une hausse importante de ses prix le 1er avril 2022 et un effet calendaire défavorable lié au nouvel an chinois », a expliqué Rémy Cointreau.
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