Décision business
À quelques semaines du salon international des filières vitivinicole, arboricole et maraîchère (26-28 novembre), à Bordeaux (Gironde), le jury d’experts des Trophées de l’Innovation Vinitech-Sifel a attribué 20 médailles. Dans la catégorie « conditionnement », une médaille d’or a été attribuée à une solution d’automatisation de la mise en carton des bouteilles, positionnées « tête bêche » avec ventouses, proposée par la société Maubrac.
Deux distinctions en argent ont également été décernées, pour la bouteille bordelaise allégée de Verallia et pour une machine de tri des bouchons lièges naturels par rayon X de Cork Supply. Deux médailles de bronze sont revenues aux coiffes durables conçues par le groupe Sparflex, pour réduire leur impact environnemental et à la solution GhostSEAL, un filigrane numérique breveté pour l’identification des produits, par Adevanced Track and Trace.
Dans la catégorie « mise en marché », une médaille d’argent récompense les vidéos vivantes du collectif « l’appel de la vigne ». Deux médailles de bronze ont été attribuées au développement de plateformes et de solutions de mise en relation entre les opérateurs, tels que « Winepilot » de Foodpilot, et à Reoaked.com, une plateforme en ligne d’achat et vente de futs d’occasion.
Chargement ...