
Décision business
Champagne Bollinger dévoile une nouvelle organisation
La maison champenoise Bollinger, qui a lancé plusieurs grands projets dans la perspective de son bicentenaire en 2029, réorganise ses équipes en conséquence. Ces grands projets couvrent notamment la rénovation du site historique avec la création d’un chai cathédrale ouvert sur les vignes. Mais également l’aménagement d’un site œnotouristique et le lancement d’une charte environnementale et sociétale.
À la suite du départ de son chef de cave Gilles Descôtes, Champagne Bollinger a repensé son fonctionnement autour de trois pôles dont les directeurs intègrent le comité de direction. Denis Bunner, recruté par Gilles Descôtes en 2013 en tant qu’adjoint chef de cave, devient directeur des vins. Gaël Vuille, engagé par Gilles Descôtes en 2008 en tant que responsable du vignoble, est nommé directeur du vignoble et des approvisionnements.
Enfin Benoît Pernod, arrivé chez Champagne Bollinger en août 2022, est nommé directeur des opérations. Ce dernier a pour responsabilité l’ensemble des opérations de production et pilote en particulier les grands travaux du bicentenaire.
Chargement ...

