Décision business
Le liquoriste Combier finalise actuellement l’extension de sa distillerie historique de Saumur (49), indiquent plusieurs organes de presse. L’entreprise augmente ses surfaces de production de 1.500 à 4.500 m², pour une livraison au premier semestre 2023, précisent les Echos et l’agence API.
L’investissement s’élève à 7 M€ et recouvre « la rénovation de la salle des alambics, l’aménagement d’un second chai et de sa cuverie dans un nouveau bâtiment de 450 m², la création d’espaces de production dédiés aux sirops de fruits, et l’installation d’une zone logistique pour le stockage, le conditionnement et la préparation de commandes », avance API.
L’agrandissement de la distillerie a vu l’embauche de huit personnes cette année, portant l’effectif saumurois à 28 salariés, pour un chiffre d’affaires de 5,50 M€. Le fabricant de spiritueux travaille pour une clientèle de professionnels de l’hôtellerie-restauration, de bars à cocktails, de cavistes, d’épiceries fines et, dans une faible proportion, pour la grande distribution française. Elle est portée par l’international, avec 80 % de ses liqueurs exportées principalement vers les pays anglo-saxons.
Chargement ...