
Décision business
Hecht & Bannier met en place la consigne avec la Maison Richard
Hecht & Bannier, producteurs de vins en Provence et Languedoc, remettent au goût du jour le litre verre consigné avec leur partenaire Maison Richard Vins et Spiritueux. Détenteurs du label B Corp en 2022, Grégory Hecht et François Bannier ont annoncé la mise en place de la consigne sur la bouteille d’un litre, en vue de réduire leurs émissions de CO2.
Un premier camion-citerne de 3.000 litres de Languedoc rouge bio 2021 de l’entreprise a été livré en janvier et son contenu conditionné dans les chais de la Maison Richard à Gennevilliers (92). Une fois les bouteilles consommées dans les restaurants partenaires, la Maison Richard a ensuite récupéré les casiers de 12 bouteilles vides pour les réembouteiller sur son même site à Gennevilliers.
« Ce système vertueux permet ainsi à la Maison Hecht & Bannier de réduire ses émissions de CO2, tant sur le poste de matières sèches (verre, carton, bouchon…) que sur le transport », indique la société de vins méditerranéens. « Nous apportons à la consigne non pas un vin générique (le côtes-du-rhône, le sauvignon) mais le même vin que nous commercialisons par ailleurs et que nous nous engageons avec notre nom et notre marque », précise François Bannier.
Chargement ...











