
Décision business
L’activité vins et spiritueux de LVMH a enregistré une croissance organique de 14 % de ses ventes au premier semestre 2022, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 25 % par rapport au premier semestre de l’année passée.
Dans un contexte de forte demande, les volumes de champagne sont en augmentation de 16 % par rapport au premier semestre 2021, entraînant des tensions croissantes sur les approvisionnements.
« La dynamique est particulièrement bonne en Europe, aux États-Unis et au Japon », précise LVMH. En revanche, Hennessy a subi l’impact des restrictions sanitaires en Chine et des perturbations logistiques aux États-Unis.
52,5 millions de bouteilles ont été vendues entre le 1er janvier et le 30 juin 2022, contre 53,6 millions lors du premier semestre 2021, soit un « léger recul » de l’ordre de moins de 2 %.
La baisse est cependant compensée « par le fort rebond du second trimestre lié à un rattrapage de livraisons aux États-Unis et par une politique ferme de hausse de prix ».
Moët Hennessy a renforcé son portefeuille de vins avec la signature d’un accord pour l’acquisition du vignoble Joseph Phelps, l’une des propriétés viticoles les plus réputées de la Napa Valley, en Californie.
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