Décision business
Le groupe italien Mutti, spécialisé dans la tomate, a organisé la première édition de son concours de cuisine réservé aux professionnels, baptisé Tablier Rouge. Parmi une cinquantaine de chefs candidats, neuf avaient été sélectionnés pour la finale, divisée en trois catégories : gastronomie végétarienne ; gastronomie française ; et gastronomie du monde. Chaque candidat devait évidemment mettre en valeur les produits de la gamme Mutti et notamment la pasta sauce et les cubes de tomates fraîches.
Dans la catégorie végétarienne, Ian Morieux, chef au Comptoir du Malt à Amiens (Somme), est reparti vainqueur avec sa recette de avec son « millefeuille de tomates, aubergines, sarrasin comme un risotto et cromesquis aubergine, citron, roquette et basilic ». Il a devancé le chef privé Quentin Bour, deuxième, et Stéphanie Dorrier, cheffe de l’établissement Le Temps des Saisons, à Jonage (Rhône).
De plus, la catégorie gastronomie française a été remportée par Oriane Fraccola, cheffe de La Souris Verte, située à Nancy (Meurthe-et-Moselle), grâce à sa recette de pâté lorrain à la sauce italienne. Suivent sur la deuxième marche du podium Julien Dugrenoy, second de cuisine au sein du restaurant L’Auberge des Hortillonnages, à Camon (Somme), et sur la dernière Steve Belaatel, chef de La place Saint-Avold, à Saint-Avold (Moselle).
Enfin, dans la catégorie gastronomie du monde, Antonello Cabras, chef privé, a terminé premier avec sa réinterprétation salée du tiramisu. Il arrive devant Thibault Hostiguian, chef à l’Hôtel Fourvière, à Lyon (Rhône), qui a terminé deuxième, et Frédéric Payan, chef au Bistrot du marché, à Peipin (Alpes-de-Haute-Provence), troisième.
En outre, les trois vainqueurs sont repartis avec chacun un chèque de 1.500€, une invitation pour deux à déjeuner au restaurant Il Carpaccio, au Royal Monceau (Paris, 8e) et une demi-palette de produits Mutti. Les deuxièmes sont quant à eux repartis avec chacun un chèque de 300€ et une demi-palette de produits Mutti. Quant aux troisièmes, une demi-palette de produits Mutti leur a été offert.
Chargement ...