
Décision business
Pernod Ricard renforce ses engagements dans la réduction des déchets
Pernod Ricard a annoncé qu’il allait renforcer ses engagements en matière de réduction des déchets par le biais d’un partenariat conclu avec la Fondation Ellen MacArthur annoncé en amont de la Journée de la Terre, qui a été célébrée le 22 avril.
Le groupe français de vins et spiritueux dit s’engager notamment à réduire les déchets à chaque étape de sa chaîne de valeur, avec l’objectif de transformer 100 % de ses emballages et produits promotionnels en produits recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025.
Le groupe compte par ailleurs tester cinq nouveaux modèles de distribution circulaire d’ici 2030. Les marques Absolut, Beefeater et Havana Club seront transportées en vrac et livrées aux bars par conteneurs en verre de 4,5 litres qui, une fois vides, seront renvoyés aux sites du groupe afin d’y être de nouveau remplis.
Chargement ...

