
Décision business
Le chef Japonais Yoshi Nagato devient le nouveau chef de l’Agapé (Paris 17e), le restaurant de Laurent Lapaire. Il succède ainsi à la cheffe brésilienne Rebecca Lockwood.
Initié à la cuisine française dès le plus jeune âge par son père, chef également, Yoshi Nagato a ensuite fait ses classes au Château de Joël Robuchon à Tokyo. Arrivé en France à l’âge de 24 ans, le chef Japonais a tour à tour été demi ou chef de partie au sein de La Maison Rostang, à L’Épicure (Hôtel le Bristol), à l’Écrin (Hôtel Le Crillon) ou encore au restaurant Le Cinq (Hôtel George V).
Aujourd’hui aux rênes de l’Agapé, Yoshi Nagato a pour ambition de mêler subtilement la gastronomie française et japonaise. Par ailleurs, il souhaite faire de l’étude de la forme des légumes et des fruits le coeur de sa cuisine. Les herbes et les fleurs sauvages tiendront également une place de choix, et ce, bien avant le dressage des assiettes. Yoshi Nagato a déclaré : «Je préfère restituer le légume dans son aspect originel, simplement rôti ou croquant et accompagné d’un jus qui prend en compte ses particularités. Il y a tellement de variétés, de goûts et de mode de cuisson, et j’ai beaucoup d’imagination !».
Chargement ...










