Décision business
Les candidatures pour participer à la cinquième édition du concours San Pellegrino Young Chef Academy, qui se déroule sur deux ans, sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2022. Dix cuisiniers seront sélectionnés sur dossier pour concourir à la finale française prévue le 30 janvier 2023 dans les locaux de l’école Le Cordon Bleu (Paris 15e).
La grande finale mondiale verra s’opposer les 16 « San Pellegrino Young Chef régionaux », à Milan, en Italie, en septembre 2023. Le jury français, présidé par le chef triple étoilé Christophe Bacquié, sera composé de Stéphanie Le Quellec, Jessica Préalpato, Alexandre Mazzia et Adrien Cachot. La marque d’eau pétillante a créé en 2015 ce concours dans le but de « révéler et [d’]accompagner les talents de demain ».
Le concours est réservé aux chefs, chefs de partie et sous-chefs âgés de moins de 30 ans ayant travaillé à temps plein dans un ou plusieurs restaurants au moins un an avant l’inscription. San Pellegrino Young Chef Academy a connu en 2021 une évolution pour proposer en plus du concours une « plateforme virtuelle et sociale permanente » permettant aux candidats des anciennes éditions et aux mentors de partager leurs expériences.
Chargement ...