Décision business
La maison de champagne Boizel, fondée en 1834 à Épernay (Marne), a dévoilé sa traditionnelle édition limitée dédiée à la fin de l’année. Pour la 24e édition de cette référence festive, Champagne Boizel, tenue par la sixième génération représentée par Florent et Lionel Roques-Boizel, a laissé libre cours à l’imagination du duo d’artistes Alex & Marine, qui se présentent comme des « fresquistes-tatoueurs de murs ».
Ces derniers ont fait le choix de représenter sur l’étui de la cuvée plusieurs emblèmes architecturaux de la maison, à travers des lignes et des formes géométriques : la façade donnant sur l’avenue de Champagne à Épernay accompagnée des fameuses Renault Juvaquatre qui gardent l’entrée ou les escaliers intérieurs menant au chai. Sont également à retrouver le clocher du village d’Avize, commune sur laquelle la maison possède des parcelles de vignes ou encore le cycle de vie de la vigne. L’étiquette reprend en outre le même style.
Ces deux éléments viennent par ailleurs habiller la cuvée Brut Réserve, issue de l’assemblage de 40% de pinot noir, de 35% de chardonnay et de 25% de meunier. Les raisins proviennent d’une trentaine de crus et exclusivement de la première presse. De plus, 40% de vins de réserve des deux vendanges précédentes, dont 4% élevés en foudre, complètent les vins clairs de l’année. La cuvée, dosée à 7 g/l, est disponible directement au domaine et sur sa boutique en ligne. Prix de vente conseillé : 59€.
Chargement ...