Décision business
Le domaine alsacien Famille Ruhlmann Schutz, installé à Dambach-la-Ville (Bas-Rhin) depuis 1688, a présenté Héritage, un crémant d’Alsace extra-brut issu d’une réserve perpétuelle. En effet, le domaine assemble dans une cuvée, chaque année depuis sept ans, le nouveau millésime aux précédents. Chaque année, un tiers du contenu de la cuve est ainsi soutiré pour laisser place au nouveau millésime.
De plus, le crémant d’Alsace Héritage est issu de l’assemblage des cépages auxerrois, pinot blanc, pinot gris et riesling ainsi que des millésimes 2017, 2018 et 2019. En outre, la cuvée a connu un vieillissement sur lattes de plus de 30 mois.
Enfin, la cuvée a connu une présentation officielle au restaurant Au Crocodile, à Strasbourg, table auréolée d’une étoile Michelin ayant appartenu au cuisinier Émile Jung, un temps récompensé de trois macarons. Un dîner dans ce même restaurant est également prévu en 2025, dans le cadre d’un accord mets et vins issus du domaine Famille Ruhlmann Schutz. Prix de vente : 31€.
Chargement ...