Décision business
Fondée en 1895 par les vignerons de Ribeauvillé, commune du Haut-Rhin (Alsace), la Cave de Ribeauvillé célèbre cette année ses 130 ans. Pour l’occasion, la coopérative alsacienne a dévoilé une référence de vin en édition limitée, et pas n’importe laquelle.
Le choix s’est en effet porté sur la cuvée la plus emblématique, à savoir le Clos du Zahnacker, monopole depuis 1965. La parcelle de 1,24 ha se compose des cépages riesling, pinot gris et gewurztraminer. Au total, la coopérative a prévu 1.500 exemplaires numérotés du Clos du Zahnacker, millésime 2019.
De plus, la Cave de Ribeauvillé s’est rapprochée de la marque Swarovski, elle aussi née en 1895, pour orner l’étiquette de la cuvée de cristaux. « En 1673, le roi Louis XIV, de passage à Ribeauvillé, dégusta ce vin dans un somptueux hanap, aujourd’hui conservé au musée de la ville. L’étiquette de cette cuvée rend hommage à ce hanap historique, sublimé par l’éclat des cristaux », détaille la maison alsacienne.
À lire aussi
Et de préciser : « Repositionnable, l’étiquette parée de cristaux Swarovski peut être délicatement retirée pour orner un nouvel objet : accessoire ou souvenir précieux. » Le coffret en édition limitée comprend également un miroir. L’ensemble est disponible au caveau de la Cave de Ribeauvillé ainsi que sur sa boutique en ligne. Prix de vente : 60€.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu