Décision business
Gaël Mosny prend la tête des RH de Bertrand Franchise
Bertrand Franchise, filiale du groupe Bertrand et leader français de la restauration en franchise, a nommé Gaël Mosny directeur des ressources humaines. Il était auparavant à la direction RH de Burger King France, poste qu’il occupait depuis 2021.
Diplômé d’un DEA en droit social à l’université de Nantes, Gaël Mosny débute sa carrière chez Securitas, où il crée et structure la fonction RH. Puis il rejoint plusieurs grands groupes — Carrefour, Tipiak, Darty et les Cinémas Pathé Gaumont —. Sa mission est d’accompagner leur transformation sur des sujets de développement, de restructuration et de digitalisation. Chez Burger King France, il pilote la politique RH d’un groupe de plus de 26.000 collaborateurs. Il y développe une marque employeur fédératrice et met en place des parcours d’évolution interne, de l’équipier au directeur d’établissement.
Un défi de fidélisation
En rejoignant Bertrand Franchise, il intègre le comité exécutif et prend la responsabilité d’un périmètre élargi. Il s’occupera de 40.000 salariés répartis dans 1.200 restaurants, dont 150 en succursales, et 800 collaborateurs au siège. Sa mission consiste à renforcer la stratégie d’attraction et de fidélisation des talents dans un secteur en tension. Il doit aussi consolider la culture du groupe.
« Fort de son expérience réussie chez Burger King France, Gaël incarne une vision humaine et stratégique du management des talents. Sa connaissance approfondie de nos métiers sera un atout essentiel pour accompagner la transformation de Bertrand Franchise », déclare Christophe Gaschin, directeur général du groupe Bertrand et de Bertrand Franchise.
Bertrand Franchise regroupe onze enseignes de restauration : Au Bureau, Hippopotamus, Léon, Volfoni, Paradis du Fruit, Hanoï Cà Phê, Pitaya, Joyo, Meatpack Steakhouse, Chik’Chill et Burger King. La filiale exploite plus de 1 200 restaurants pour un volume d’affaires de trois milliards d’euros sous enseigne. Le groupe ouvre en moyenne un nouvel établissement tous les deux jours.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu