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Journaliste pour L'Auvergnat de Paris et Rungis Actualités (le magazine officiel du Marché International de Rungis).
La rédaction de L’Auvergnat de Paris vous propose sa sélection de rosés.
Gira Conseil
Dans le Lot, la saison des melons a déjà commencé. Favorisée par un printemps exceptionnellement chaud, la récolte s’annonce précoce. Les premiers melons IGP du Quercy seront sur les étals dès la fin du mois de juin.
En attendant la reprise définitive de l’activité, le click & collect est un atout de taille pour booster son chiffre d’affaires. De la mise en place de la vente en ligne, en passant par les emballages et le parcours client, des solutions pratiques émergent pour vous accompagner dans la VAE.
Limiter l’utilisation des cartes papier : voilà tout l’enjeu des restaurateurs soumis au respect du protocole sanitaire imposé par l’État. Bookvidéo, Capucine Agency, Zenchef, Fermob et Vlaemynck ont mis au point des solutions digitales reposant sur un QR code.
Les aides proposées par l’État pour soutenir les entreprises du CHR depuis le début de l’épidémie ont été renforcées. Sont notamment concernés l’indemnité d’activité partielle, le fonds de solidarité, l’exonération des cotisations patronales pour les TPE et PME, ainsi que le paiement des cotisations et contributions sociales.
L’été, flexitarisme, sucré-salé et légumes du soleil sont tendances. Sans oublier l’incontournable barbecue. La rédaction vous propose une sélection de snacking salés surgelés.
Matthieu Soliveres, qui développe deux enseignes, Mamie Burger et Yaai Thaï, a relancé une activité de click & collect dès le 5 mai. Il a adapté son offre habituelle pour mieux répondre à ce marché avec notamment des box de plats en kit.
Alors que de nombreux cafés et restaurants ont réouvert le 2 juin, certains établissements comme le bar le Bieristan, à Villeurbanne (69), ont préféré attendre pour être certains de pouvoir accueillir les clients tout en respectant le protocole sanitaire.
Roger Orfèvre, entreprise de coutellerie auvergnate, lance sa gamme d’hygiaphones en Plexiglas pour accompagner les restaurants dans leur réouverture. 100 % made in France et disponible à la livraison dès maintenant.
Pour correspondre à une clientèle plus jeune, le salon de thé Angelina, au Palais du Luxembourg deviendra « Mademoiselle Angelina » à l’automne.
L’utilisation des titres-restaurants a été modifiée par un décret publié ce jeudi 11 juin. Augmentation du plafond et extension de son utilisation aux dimanches et jours fériés seront effectifs jusqu’au 31 décembre.
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