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Journaliste pour L'Auvergnat de Paris et Rungis Actualités (le magazine officiel du Marché International de Rungis).
Organisé par Brasseurs de France à destinations des étudiants des lycées hôteliers, le concours Talents biérologie a été lancée le 30 janvier à Strasbourg.
Agrume emblématique de la Riviera azuréenne, le citron de Menton arrive à maturité au cœur de l’hiver. Mûri sur l’arbre, récolté à la main, il ne subit aucun traitement après récolte et n’est enrobé d’aucune cire. Un produit IGP haut de gamme dont la culture connaît un vrai renouveau.
Une tenue de cuisine disponible en deux couleurs, signée Jobeline.
Originaire des Landes, Charles Coulombeau représentait le Royaume-Uni dans ce concours d’envergure internationale. La France se place sur la 2e marche du podium, devant les Pays-Bas.
Tous les ans, cent adresses sont distinguées pour leurs cartes des vins. L’Ambassade d’Auvergne (Paris), La Régalade (Clermont-Ferrand) et L’Auberge du pont (Pont-du-Château) figurent dans le top 100.
Installé depuis quatre ans au Quinsou, Antonin Bonnet, disciple de Michel Bras, a tout connu, de la haute restauration londonienne au projet avorté de la Jeune Rue. Depuis quatre ans, il a repris son destin en main au Quinsou, où il propose une cuisine de naturalité, toujours au plus près des producteurs. Il a poussé cette logique jusqu’à racheter la boucherie voisine.
Sélectionnés par le sommelier Gérard Margeon, les crus seront proposés dans les établissements du groupe, dans une carte spécifique.
Notre sélection de produits du mois, pour accompagner des tapas ou un café.
Six nouveaux produits, dont trois nouvelles références de maïs sont lancées pour répondre à une demande de plus en plus forte de produits bio.
La chaîne hôtelière, reprise en 2018 par deux anciens cadres, semble avoir gagné son pari : renouer avec la croissance et la qualité après des années de crise.
La semaine dernière, à l’occasion de Vinora, les vins volcaniques du monde étaient conviés à Vulcania pour envisager la constitution d’une grande chaîne de vignerons qui permettrait de mettre en avant les spécificités de ces produits dont le terroir provient des entrailles de la terre.
Zoom sur les attentes des Français au restaurant et les habitudes de réservation, selon une enquête menée par LaFourchette.
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