Journaliste
Journaliste pour L'Auvergnat de Paris et Rungis Actualités (le magazine officiel du Marché International de Rungis).
Depuis vingt ans, Christophe Blanchet, normand, mais ayant des racines maternelles altiligériennes, fait partie de ceux qui ont professionnalisé le monde de la nuit. Propulsé au palais Bourbon par la vague En Marche, il défend les intérêts de sa région très touristique, mais aussi ceux de son ancienne profession.
Depuis cinq siècles, soleil et vent ont fait des contreforts du Vercors drômois la zone de production historique de l’ail. Avec ses gousses de gros calibre garanties sans antigerminatifs, sa fraîcheur et son goût légèrement sucré, l’ail blanc de la Drôme a fait l’objet en 2008 d’une indication géographique protégée.
En quelques années, une nouvelle génération de bars à bières est apparue. Ces points de vente constituent le plus souvent la partie émergée de l’iceberg des volumes produits par leurs acteurs. Ces lieux correspondent d’abord à de nouvelles marques créées par de jeunes start-up. Elles amènent diversité aux consommateurs et tous les ingrédients pour renouveler à leurs yeux le leitmotiv de l’expérience unique.
Si on vous disait que le succès d’un service dépendait d’une poêle à frire ? L’achat du petit matériel peut sembler anodin ; c’est pourtant sur lui que repose une grande partie de l’efficacité du service. En effet, un matériel mal adapté mettra l’équipe en difficulté et s’usera plus rapidement. Certains grossistes ont pris le parti d’orienter les professionnels dans leurs achats, que ce soit à travers des sélections ciblées ou des marques spécifiques. Trois d’entre eux nous livrent leurs conseils d’achat sur des petits équipements qu’ils ont soigneusement sélectionnés.
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