Journaliste
Journaliste pour L'Auvergnat de Paris et Rungis Actualités (le magazine officiel du Marché International de Rungis).
Avec la fermeture de l’ensemble des établissements de restauration, livraisons et vente à emporter sont devenues les seules options pour continuer d’exercer. Welcome Family pense également aux enfants en offrant des coloriages.
La glace est un dessert rafraîchissant, souvent oublié des restaurateurs, qui a du potentiel en temps de fermeture obligatoire des établissements CHR. La rédaction vous propose une sélection de nouveautés glacées à base de lait d’Ardèche, montées sur un palet cylindrique ou aromatisées à la rhubarbe et à la fraise.
Loïc Viandier a développé une plate-forme 100 % personnalisable destinée aux commerçants souhaitant se mettre à la vente en drive. Restaurant Drive propose au sein de ses trois formules d’abonnement un nom de domaine propre, des outils marketing et un nombre de pages au choix.
Pour rester dans le vent, et même anticiper les futures tendances, voici six recettes de cocktails de demain.
Pour aider les restaurateurs à préparer la reprise, Metro France a édité un Guide spécial réouverture qui aborde aussi bien les questions de l’hygiène et de la sécurité que la relance d’activité des établissements de restauration et des commerces de bouche. Il est disponible dans les magasins et téléchargeable sur le site internet du grossiste.
Les glaces et sorbets rencontrent un beau succès qui ne s’est pas démenti durant le confinement. Une fois de plus, la grande distribution profite de ces produits que les restaurateurs ont tendance à négliger.
Granini propose désormais un mini-bocal nectar ananas, disponible en 25 cl.
Pago complète sa gamme de smoothies en proposant deux nouveaux, parfums fraise-banane et mangue-passion. Une exclusivité CHR.
La Brasserie du Mont-Blanc lance sa nouvelle bière blonde Sylvanus bio, certifiées sans gluten et également déclinée en version triple.
Lorina passe ses bouteilles de limonade en 25 cl, un format adapté aux CHR.
Ce jeudi 14 mai, le Premier ministre a annoncé qu’il entendait bien sauver la saison touristique estivale. Avec une réouverture des restaurants pressentie pour le 2 juin en zone verte et la permission accordée aux Français de prendre leurs vacances dans tout le pays, 18 Md€ seraient alloués à la relance du secteur.
En réponse à la tendance du sans alcool, Martini a lancé deux nouvelles versions de son Aperitivo. La Martini® Floreale et la Martini® Vibrante sans alcool sont composées de vin et de plantes aromatiques.
Chaque semaine, recevez gratuitement les actualités du secteur Cafés-Hôtels-Restaurants.